Témoignage - 4 juillet 2017

Comme médecin nous rencontrons toutes sortes de patients. La dimension des croyances religieuses est taboue et difficile à intégrer dans les soins. Alors imaginez quand les croyances sortent des cadres traditionnels, entrent en contradiction avec le savoir médical ou pire sont porteuse de violence.  C’est certain que c’est plus long quand on prend le temps d’écouter un patient. Quand une personne arrive dans ton bureau et qu’elle pleure, tu peux régler ça en 15 minutes et lui faire une prescription. Mais est-ce que tu as vraiment réglé son problème ? Grâce aux formations reçues par le CÉINR je suis mieux habileté à prendre en compte les croyances de mes patients et à les intégrer dans le plan de soins. Je me suis rendue compte que les croyances ne jouent pas seulement dans les choix de fin de vie, mais dans les choix de vie des patients.   Je me suis rendu compte qu’en étant plus ouverte avec mes patients, ceux-ci le sont plus avec moi. Maintenant, ils me parlent plus facilement de ce qu’ils ont tenté pour se soigner, même les produits naturels, les pierres magnétiques et les prières. Cela m’aide à adopter une méthode plus humaine et plus centrée sur le patient. Je n’hésite pas à référer certains de mes patients au CÉINR, car je sais que cela sera aidant autant pour mon patient que pour moi.

Dr. Lemieux

Lire la suite
Témoignage - 21 mars 2017

Merci à l’équipe du CÉINR qui nous a aidé, mon mari et moi, à maintenir le lien avec notre fille qui a adhéré il y a deux ans à un groupe sectaire. Alors que nous recherchions des gens pour exercer une déprogrammation, nous avons découvert, avec le CÉINR, l’importance des liens. Les techniques apprises nous ont permis d’être présents pour notre fille et de mieux comprendre sa démarche. Aujourd’hui, nous parvenons, malgré nos croyances respectives à nous parler dans le respect. Nous serons bientôt grand-parents et nous sommes satisfait de pouvoir accueillir notre petit enfant dans le respect de ses parents.

Line et Pierre

Lire la suite
Témoignage - 17 mars 2017

Je suis arrivée au CÉINR suite à plusieurs expériences de croyances désastreuse. La quête de sens m’a conduit à me perdre dans le tourbillon de pratiques dites naturelles de manière ben trop intense. Non seulement je me suis mise en danger, mais j’ai mis en danger mes enfants en voulant pourtant leur bien.  J’ai trouvé au CÉINR un accompagnement sans jugement et une écoute de mes besoins et de mes attentes qui me permet maintenant de comprendre mon cheminement de vie. Ce que j’ai surtout appréciée, c’est de ne pas me faire juger, le respect et l’écoute de l’intervenante. En comprenant mieux comment mes croyances et pratiques étaient signifiantes je suis parvenue a me pardonner de pas toujours avoir fait les bons choix. Je suis encore tentée par les pratiques naturelles et alternatives, mais je sais maintenant mettre mes limites et respecter mon corps et mes proches.

Annie

Lire la suite
Témoignage - 3 mars 2017

J’ai appelé le CÉINR suite au conseil d’une amie un peu en désespoir de cause. Après avoir été puni et damné par mon groupe la vie n’avait plus de sens. Je ne sortais plus, je n’osais plus aller dans les magasins. J’Avais toujours peur que le démon s’empare de moi pour l’éternité.  En quittant mon groupe j’ai tout perdu : famille, amis, travail et même mon âme. Au CÉINR l’intervenante n’A pas ri de moi et surtout elle ne m’a pas dit que je n’étais pas damnée. Elle m’A déstabilisé ben raide en me demandant ce que ça faisait de vivre damner et m’a dit que cela l’intéressait de comprendre.  En voulant lui faire comprendre, je suis parvenue à mieux me comprendre et a mieux comprendre mes peurs.

Sylvain

Lire la suite
Témoignage - 15 février 2016

Malheureusement, le parcours que j’ai fait au CÉINR n’a pas empêché mon fils de s’expatrier dans un autre pays pour suivre son groupe. L’équipe est présente pour moi depuis 2 ans maintenant. Quand je vois tout en noir, quand l’absence devient trop lourde, il y a toujours quelqu’un pour m’écouter. Merci.

Paul

Lire la suite